Subject: Enquête nationale sur les pratiques de recherche documentaire

From: "Webmaster DeLaMirandole" <[email-masked]>
Date: Wed, 5 Jul 2000 22:05:31 +0200

Cher collègue du CNRS,

Delamirandole.org a pour objet de constituer un portail dédié au chercheur
scientifique.

Dans ce but, Delamirandole effectue une enquête nationale auprès des
praticiens de la recherche, toutes disciplines confondues, afin d'estimer
les pratiques et surtout les besoins des chercheurs en matière d'accès à
l'information à caractère scientifique. C'est pour cette raison que nous
vous adressons ce message.

Ce questionnaire vise à connaître le comportement du chercheur et à étudier
l'intégration d'Internet dans son activité de recherche. L'administration de
ce questionnaire ne dure pas plus de quelques minutes. Les résultats de
cette enquête, auxquels vous aurez accès, peuvent contribuer à améliorer
substantiellement la qualité de la transmission du savoir scientifique.

Le questionnaire d'enquête se trouve en ligne à l'adresse suivante :
www.delamirandole.org

Il vous suffit de cliquer sur ce lien pour répondre automatiquement et
anonymement aux questions.

Si vous êtes responsable d'un laboratoire, webmaster d'un groupe de
chercheurs ou détenteur d'une liste de diffusion à caractère scientifique,
nous vous remercions par avance de bien vouloir diffuser le plus largement
possible ce message. La valeur de notre enquête dépend de notre capacité de
réaction et de votre degré d'implication.

En espérant que notre sollicitation trouve un écho favorable auprès de vous,
veuillez accepter l'expression de nos sentiments les plus cordiaux.