Subject: [iucg] SAS

From: jefsey <[email-masked]>
Date: Wed, 29 Apr 2009 09:06:16 +0200

Le WG-IDNABIS attend un projet de notre part en ce qui concerne le 
système d'adressage sémantique. Voici une tentative de trame de travail.
The WG-IDNABIS expects we send them an I_D on the semantic addressing 
system. Here is a temptative framework.
Merci des commentaires
Thx for comments
jfc

Intro: Ce mémo ne concerne que la présentation syntaxique et 
grammaticale de l'adressage sémantique.

1. les adresses sémantiques forment un système multilingue de 
repérage ouvert humainement interintelligible et techniquement 
interopérables des domaines notionnels.
2. les adresses sémantiques consistent en une systémation de la 
fonction génitive par enchainement logique de ses termes au moyen de 
liaisons fortes et faibles.
3. le repérage peut se faire soit du général au particulier (pointage 
endodynamique), soit du particulier au général (pointage exodynamique).
4. la pleine polynymie sémantique, significative, linguistique et 
topologique des termes utilisables doit permettre l'interrésolution 
des niveaux d'adressage.
5. à tous les niveaux d'adressage le système est indifférent aux 
écritures et solutions de codage universelles, linguistiques, 
interlinguistiques et multilinguistiques de ses termes.
6. les adresses adhérent à leur classes d'usage, groupes de 
destination, époque et présentations contextuelles à travers la 
pragmatique de leur ancrage spacio-relationnel.
7. le routage sémantique est assuré par cohérence de référenciation 
et de raisonnement ontographique.

Applications :

- français
- anglais
- common lisp
- structures informatiques
- noms de domaines multilingues
- traitement sémantique

----

Introduction : This memo relates to only the syntactic and 
grammatical presentation of semantic addressing.

1. the semantic addresses form a multilingual system of humanly 
interintelligible opened location and technically interoperable of 
the notional domains.
2. the semantic addresses consist of a systemation of the genitive 
function by logical chaining of its terms by means of strong and weak 
connections.
3. the location can be made either of general to particular 
(endodynamic pointing), or from particular to general (exodynamic pointing).
4. the full semantic, significant, linguistic and topological of 
polynymy of the usable terms must allow the interresolution of the 
levels of addressing.
5. on all the levels of addressing the system is indifferent to the 
scripts and solutions of universal, linguistic, interlinguistic and 
multilinguistic coding of its terms.
6. the addresses adhere to their classes of use, groups of 
destination, time and contextual presentation through the pragmatics 
of their spacio-relational anchoring.
7. the semantic routing is ensured by coherence of ontographic 
referenciation and reasoning.

Applications:

- French
- English
- common lisp
- data-processing structures
- multilingual domain names
- semantic processing

---

From: Elisabeth Blanconil <[email-masked]>
Date: Wed, 29 Apr 2009 17:38:02 +0200

Il commence à y avoir un texte français intéressant sur le Wiki.
http://iucg.org/wiki/Draft_Sémantique_Adressing<http://iucg.org/wiki/Draft_S%C3%A9mantique_Adressing>
Merci de vos commentaires.
Il serait bien de pouvoir répondre à Lisa Dussault cette buit avec quelque
chose qui lui fasse comprendre que l'on n'est pas totalement hors son sujet.

Eli

Le 29 avril 2009 09:06, jefsey <[email-masked]> a écrit :

>  Le WG-IDNABIS attend un projet de notre part en ce qui concerne le système
> d'adressage sémantique. Voici une tentative de trame de travail.